Conférence du Lab Santé IDF Innovation

Pour sa grande conférence annuelle sur l’innovation en Santé, le Lab Santé Ile-de-France avait décidé de réunir ses adhérents autour de nombreux porteurs de projet à la CCI Paris Ile-de-France. Son équipe a profité de cette matinée pour leur expliquer comment l’association pouvait les guider dans l’écosystème de Santé.

Plus d’un an après sa création, le Lab Santé Ile-de-France s’est déjà fait sa place dans l’écosystème de santé francilien. Avec déjà 51 adhérents et 20 projets à son actif, l’association se développe à grande vitesse.

Face à cette situation, il était important pour l’équipe du Lab Santé Ile-de-France de communiquer sur ses avancées. Le colloque du 6 décembre – qui comptait plus de 500 invités – était donc le moment idéal pour diffuser toutes informations utiles sur les innovations en santé.

De nombreux adhérents au Lab Santé Ile-de-France ont ainsi accepté de témoigner sur leur collaboration avec l’association par le biais de « pitchs sur la santé » : Medicen Paris Région, Sanofi, medGo, Paramédic, GH Sud Ile-de-France, les Laboratoires internationaux de recherche et Libhéros.

La deuxième partie de la matinée était consacrée à une table ronde sur la problématique Santé & Mobilité en compagnie de Denis Piveteau, Conseiller d’Etat, Laureen Welschbillig, championne handisport (ARS Ile-de-France), le Professeur José-Alain Sahel de l’Institut de la Vision, Nicolas Huchet, co-fondateur de l’association My Human Kit, Didier Sicard, Professeur émérite de l’Université Paris Descartes, et Marylène Vicari du Liberté Living Lab.

Enfin, la matinée s’est terminée par un débat très intéressant sur l’avenir de la Santé entre Jean-François Dhainaut, Directeur du Lab Santé Ile-de-France, Guy Vallancien, membre de l’Académie de Médecine, et Jacques Belghiti, membre de la Délégation à l’innovation au Ministère des solidarités et de la santé.


Découvrez la story de notre grande conférence sur l’innovation en Santé :