Jean-François Dhainaut
Directeur
Professeur Emérite de l’Université Paris Descartes, Jean-François a été Chef du Service de Réanimation Médicale de l’Hôpital Cochin (AP-HP) de 1992 à 2007, et des Urgences de 2003 à 2007. Il a parallèlement été doyen de la Faculté de Médecine Cochin Port-Royal de 1999 à 2004, a fondé l’incubateur Paris-Biotech-Santé en 2000. En 2004, il est élu président de l’Université Paris Descartes, puis nommé respectivement président de l’Agence d’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur en 2007 jusqu’en 2011, du Haut Conseil des Biotechnologies de 2011 à 2014, et du Groupement Interrégional de Recherche Clinique et d’Innovation d’Île-de-France de 2012 à 2016. Engagé de longue date auprès de l’association ELA contre les leucodystrophies, il est le responsable du département recherche d’ELA international.

Guillaume Galiay
Directeur du développement
Diplômé de l’Ecole nationale supérieure de Sécurité Sociale (EN3S) et de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse, Guillaume est également licencié de droit et a travaillé plusieurs années dans différents organismes de sécurité sociale dont la Caisse nationale du RSI et la Caisse d’Allocations Familiales de Paris. En 2013, il rejoint l’ARS Île-de-France en tant qu’agent de direction et a structuré le Département études à la direction de la stratégie. Il a développé des compétences en management des ressources humaines et des projets, en business plan, et il a acquis une solide expertise en bases de données de santé.

Edouard de Saint-Exupéry
Consultant sur les Industries de Santé
Diplômé d’une licence de biologie, d’un master en neurosciences et biotechnologies de l’Université de Bordeaux et d’un Executive MBA de marketing, éthique et droit de la santé de l’IAE Paris. Il intervient sur la gestion de tous les projets de neurosciences. Il a été assistant de recherche à l’Institut des Maladies Neuro-dégénératives de Bordeaux, à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne et à Open Mind Innovation. Il travaille en français et en anglais.

Maud Saporta
Directrice des affaires médicales du Lab Santé Ile-de-France
Polytechnicienne, médecin spécialisé en santé publique, épidémiologie, économie de la santé et biostatistique. Elle intervient sur les problématiques de recherche, d’innovation, de stratégie, d’organisation, d’économie, de statistique et de data management dans le domaine des sciences de la vie. Elle travaille dans le domaine de la santé depuis plus de 10 ans dans les secteurs public et privé. Elle est française et travaille en anglais, espagnol, japonais et français.

Maud Weissleib
Assistante de direction et affaires juridiques
Diplômée d’une licence en droit et d’un Master 2 en droit social, Maud est spécialisée en droit de la santé et droit de la protection sociale. Elle a acquis des compétences en termes de veille, de rédaction et d’analyse juridique grâce à une première expérience acquise au sein du service juridique de l’ARS Île-de-France.
